Comment préserver un terrain de sport public ? Réponse : par le PLU.

« Nous Sommes Le Stade Anatole France » a été invité à l’AG du Comité d’Intérêt Local Saxe-Brotteaux du 6ème arrondissement de Lyon, le 18 mai dernier. C’est une association très active dans la défense des intérêts des citoyens de son secteur géographique élargi.

On y a appris avec grand intérêt que le terrain de sport situé devant le Collège Bellecombe, avenue Thiers, a été préservé dans le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Lyon, comme on peut le voir dans l’extrait publié ci-dessous (et dont la dernière révision remonte à février 2016) :

PLU Terrain Thiers

En effet, il a été classé dans les emplacements réservés, et plus précisément sous la dénomination « Terrain de sport public », comme on le voit ci-dessous dans la légende du PLU :

Légende PLU

Ce terrain de sport fait face au Collège Bellecombe et à des immeubles d’habitation. Il est inséré entre deux immeubles de bureaux. Vaste et d’accès public, il comprend deux terrains de basketball et un autre de football, recouvert de pelouse synthétique.

Terrain Thiers 5Terrain Thiers 3

CONCLUSION

La classification « Terrain de sport public » existe dans le Plan Local d’Urbanisme de Lyon.

Il convient qu’elle soit appliquée aux terrains de sport de Lyon, et notamment à ceux situés aux abords des établissements scolaires, afin de :

  • les préserver du bétonnage, et
  • permettre à la jeunesse de la ville d’apprendre les règles du bien-vivre ensemble tout en développant une bonne santé .

Le Collectif « Nous Sommes Le Stade Anatole France » demande aux élus de Lyon d’inscrire le Stade Anatole France dans la classification « Terrain de sport public » du PLU actuellement en cours de révision.

Une réflexion sur “ Comment préserver un terrain de sport public ? Réponse : par le PLU. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *