MIXITÉS SUR LE STADE ANATOLE FRANCE

On n’a pas attendu le 8 mars pour se préoccuper de la place des filles dans l’espace public de notre Stade Anatole France ! Depuis bientôt 5 ans qu’on a obtenu l’ouverture du stade (après, rappelons-le, une fermeture abusive H24 pendant une dizaine d’années, et une lutte acharnée de 6 mois en 2016), les joueuses de ballon 🏀 ⚽️ ⚾️ sont devenues plus nombreuses sur le terrain (ce n’est pas si facile de passer par-dessus une clôture même quand on est sportive ! Et surtout si on croit que c’est interdit).

Ensuite, l’installation d’une aire de Fitness en 2020 qui fait la part belle aux agrès spécial filles (en tout cas, pas seulement dédiés aux garçons), a démultiplié la présence des filles sur notre playground, que cela soit en cours de sport ou en accès libre.

C’est ce que nous voulions. Une mixité, des mixités. Sociale, de genre, de sports, d’âges.

Enfin, les écoles, collèges et lycées sont de plus en plus nombreux à utiliser ce terrain de sports et c’est aussi ce que nous voulions. Nous y avons oeuvré. Car l’égalité des droits dans l’espace public et partout ailleurs, ça passe avant tout par l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *