D’aucuns l’auront vu et/ou entendu : il y a des travaux sur le Stade Anatole France depuis le 21 septembre. Beaucoup d’entre vous, d’ailleurs, nous ont contacté.
Il s’agit de l’implantation d’une aire de Fitness par la Ville de Lyon. Elle a été décidée fin 2019 par la précédente équipe municipale et elle est restée à l’ordre du jour. Le confinement des mois de mars-avril-mai dû à la pandémie du coronavirus aura juste décalé son aménagement de mars à septembre.
Ce nouvel espace comportera 2 espaces distincts et complémentaires :
- au nord, côté rue Sully, un bloc ou combiné mixte,
- au sud, côté rue Crillon, des agrès destinés préférentiellement aux sportiVES (rameur, vélo elliptique, duo porteur pousseur et combiné stepper twister).
Ces agrès feront partie de l’ensemble des aires de Fitness constitutives de l’application enform@Lyon. Avec des parcours de marche active, de running, de cardio training, de marche nordique etc., depuis le parc de la Tête d’Or.
De plus, ils seront entretenus de manière hebdomadaire.
On attend de plus amples informations des services de la Ville une fois qu’ils seront opérationnels, vers la mi ou la fin octobre nous a-t-on dit.
Ces agrès sont très bien dans la continuité des jeux de ballons Ils doivent rester accessibles à tous ceux qui sont sur le stade