C’est ce qu’a dit Julie Nublat-Faure, adjointe au Maire de Lyon en charge des sports, il y a quelques jours sur Lyon Capitale. Et on est bien d’accord. Des travaux de rénovation sont ainsi prévus sur une dizaine de gymnases…. On regrette juste que le sport de plein air et en accès libre n’ait pas été abordé dans cette interview, d’autant que son importance, qui n’est plus à démontrer en temps habituel, a crû de manière exponentielle avec la pandémie de Covid.
« Il n’y a pas assez d’équipements sportifs à Lyon » : c’est pour cela que nous apportons actuellement notre contribution à la consultation pour la 3ème modification du Plan Local d’Urbanisme et Habitat (PLU-H).
On a d’abord écrit à Béatrice Vessiller, 2ème Vice-Présidente de la Métropole en charge de l’Urbanisme et cadre de vie. Pour demander que notre Stade Anatole France ait enfin un zonage en accord avec ses usages et sa domanialité publique, et qu’il ne soit plus considéré comme un terrain constructible en logements.
Nous nous adressons également au Maire de Lyon pour lui demander de concrétiser son engagement électoral de « sanctuarisation de terrains de sports à Lyon« .
Vous aussi vous pouvez contribuer à cette consultation ! Il suffit de cliquer sur le lien en bas de cette image. Vous avez jusqu’au 20 mai !