DE LA PÉTITION AUX ENGAGEMENTS

On a lancé la pétition sur Internet à la mi-janvier.

Depuis, nous avons rencontré TOUS les candidats à la mairie de Lyon et leur tête de liste de notre mairie d’arrondissement.

TOUS, à 1 et 1/2 exceptions près : les candidats du Rassemblement national que nous n’avons pas sollicités ; et le cas des LR pour lesquels nous avons seulement croisé leur tête de liste du 6, Pascal Blache (qui, rappelons-le ici, est notre maire d’arrondissement depuis 6 ans et qui n’a rien fait de son mandat pour notre Stade Anatole France) en même temps que leur candidat à la Métropole, François-Noël Buffet.

A chaque candidat, nous avons relayé les requêtes de la pétition :

  • rénovation du Stade Anatole France
  • végétalisation du Stade Anatole France
  • sacralisation du Stade Anatole France dans le Plan Local d’Urbanisme et Habitat.

Et nous leur avons demandé de s’engager. Par une lettre.

Puis certains ont eu envie d’organiser un tournoi de basketball sur le stade le 23 février (Matthieu Sausset de la liste Broliquier – Centre droite UDI) :

Et d’autres ont exprimé la nécessité de signer notre pétition : Grégory Doucet et Florence Delaunay pour la liste EELV, Sandrine Runel et Quentin Picard pour le Parti Socialiste :

Enfin, certains sont venus sur le site, pour voir concrètement ce qu’il en était (Doucet/Delaunay ; Perrin-Gilbert ; Runel/Picard) :

Voici donc les lettres d’engagement…. Mais avant de les lire !!! on vous livre un indice : les tournures quant à la sacralisation du Stade dans le Plan Local d’Urbanisme sont très révélatrices de la volonté politique (ou pas) de pérenniser nos terrains de sport à Lyon. Bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *