GOOD NEWS

Nous avons fait un point la semaine dernière avec l’un des attachés parlementaires de notre députée Anne Brugnera, dans sa permanence située dans le 3ème arrondissement de Lyon.

Permanence parlementaire

Ce point d’étape fait suite à la visite d’Anne Brugnera sur notre Stade Anatole France le 8 février dernier, au cours de laquelle on avait évoqué les différentes pistes d’amélioration du site pour une rénovation digne de ce nom.

A cette occasion, elle avait clairement exprimé son soutien pour un projet de modernisation du stade (cf. notre article précédent « Pour un stade moderne et pérenne »).

Notre députée a une fois encore affirmé son soutien à notre démarche en écrivant le 6 mars à Michel La Faou, adjoint à l’Urbanisme de la Ville de Lyon et vice-président de la Métropole :

  • pour lui demander de classer tous les bosquets de notre Stade Anatole France dans la nouvelle version du PLU-H (Plan Local d’Urbanisme et Habitat), tel que préconisé par les commissaires-enquêteurs.
  • et pour lui demander que Lyon se dote  d’un zonage spécifique pour les stades de quartiers à l’instar des villes de Paris et Lille.

 

IMG_E1024

Le bosquet des Catalpas dont l’ombre est très prisée des sportifs mais qui n’est pas encore classé en Espace Végétal à Valoriser (EVV).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *